BUY  ACHETER RENT   LOUER SELL   VENDRE

OPEN HOUSES
OUR LISTINGS
F.A.Q'S
TEAM INFO
STUDENTS
INVESTING
PROTECTION
CONTACT US
HOME PAGE

LOCATION OU VENTE D'UN CONDO OU APARTEMENT POUR ÉTUDIANTS

ACHETER OU LOUER UN CONDO AU CENTRE VILLE
Montréal est une ville universitaire très importante, elle occupe la deuxième place après Boston en terme de population étudiante au centre ville. Ainsi ce groupe représente une portion très significative des acheteurs et locataires. Un plus de l’université McGill de renommé internationale, Montréal compte l’université de Montréal, UQAM, Concordia, le Collège Lasalle, Cégep Dawson et le Cégep du Vieux Montréal.

Il y a variété d’options d’achat ou de location d’appartements. Les batiments plus reputés inclus le Roc Fleuri, Sir Robert Peel, 1200 Maisonneuve, Le Delano, Place Simpson ainsi que Imperial House et Le Drummond en Haut.

Tout près de McGill se trouve l’Altitude, Le Louis Bohème, Le Concorde, Les lofts St Alexandre et Les lofts St James. Tous bénéficient d’un gymnase, securité et certains meme d’une piscine, sauna et terrasse sur le toit.
Pour l'UQAM, les batiments d'interet seraient les Lofts des Arts et le Lo Gothé, bien situés proche de la place des arts et du Metro (la station St Laurent sur la ligne verte)

En plus de ces batiments, le quartier connus sous le nom de Ghetto McGill est très recherché, surtout par les étudiants de McGill et se trouve à quelques pas du campus McGill principale. De plus, ce quartier est dotée d’une architecture typée et particuliaire au charme de Montréal. Une grande partie des propriétés sont centenaires ou plus. Il est néanmoins possible de trouver des prix de ventes plus abordables dans ce secteur. Il y a régulièrement un grand nombre de propriétés à vendre et à louer.

EST-CE QUE C’EST MIEUX D’ACHETER OU LOUER SUR UNE PERIODE DE 4 ANS?

Voila la question qui nous intéresse, une question recurrente. En moyenne, un condominium de bonne qualité se loue entre 1,500$ et 2,000$ pour 1 chambre a coucher. On peut en trouver à des prix plus bas mais aussi a des prix plus élevés évidemment

Si nous prenont un prix d’achat de 300,000$ avec des taxes et frais de condo de 6000$ (par ans) et une augmentation de 3% de ca valeur, le cout après 4 ans sera 24,000$ et un gain de 40,000$ sur la valeur.

La location d'un appartement ou condo similaire reviendrait à $1,500 par mois ou $18,000 par année... donc $72,000 sur quatre ans qui serait en partie réajusté par les interets de 2% sur $300,000 (en présumant que les fonds sont disponibles et dans un compte épargne sécuritaire et garantie) soit $6,000 sur 4 ans donc $24,000.

Le calcul est donc de 72000-24000 = 48,000. Le cout de la location accuse donc une perte de $48,000 sur quatre ans ou $12,000 par année en contraste avec un gain de $16,000 pour un propriétaire. Une différence de $64,000.

Meme s'il y a des couts associés avec la possession d'un condo et des couts d'agence pour la revente, elles seront nettement moins que le $64,000 de différence entre les deux scenarios.

La recommendation de l'Équipe Immobilier Centre Ville en tant que courtiers immobiliers serait de louer pour six a douze mois le temps de se familiariser avec le secteur et le marché, plus d'acheter par la suite avec un delai prévu pour la revente d'au moins 3 ans.

VISITE LIBRE
INSCRIPTIONS
F.A.Q
NOTRE ÉQUIPE
ÉTUDIANTS
INVESTIR
ROYALE
COORDONNÉES
PAGE D'ACCUEIL