Protection Royale, protection you when buying real estate with Royal LePage Heritage's Downtown Realty Team
BUY     ACHETER RENT      LOUER SELL   VENDRE


ENGLISH


FAQ Frequently asked questions in Real Estate in Montreal for Condos and homes



Return to home page Downtown Montreal Real Estate

TranquiliT Buyers protection Program
Lorsque l'acheteur se désiste
Que vous soyez l'acheteur ou le vendeur d'une propriété, certains événements imprévus peuvent survenir, tels que :

le retrait du financement

la perte d'emploi

une séparation

un incendie

un probléme d'arpentage

Ces événements peuvent retarder, voire annuler la signature de l'acte de vente. Avec le programme Tranquilli-T RE/MAX, si un tel événement survient à partir du moment où toutes les conditions de la promesse d'achat sont réalisées, les frais supplémentaires encourus en excédent de 300 $ sont pris en charge par le programme durant 180 jours, jusqu'à concurrence de 25 000 $

Lorsque l'acheteur décède
Avec le programme Tranquilli-T RE/MAX, lorsque vous vendez votre propriété, vous êtes protégé advenant le décès de l'acheteur ou de son/sa conjoint(e). En effet, entre le moment où toutes les conditions de la promesse d'achat sont réalisées et la signature chez le notaire, si la succession ne désire plus acheter, le prix de vente convenu vous est versé par le programme.

Assistance et protection juridique

Le programme Tranquilli-T RE/MAX vous donne accès à un service d'assistance et de protection juridique sans frais, pour tout problème de nature légale se rapportant à votre transaction. Dans les douze mois suivant la signature de l'acte notarié, si un questionnement ou un souci se présente, tel qu'un trouble de voisinage ou la découverte d'un vice caché, vous avez accès à des outils afin d'arriver à un règlement favorable :
 

1. Un service d'assistance téléphonique sans frais. Les informations utiles et les réponses à vos questions vous seront données par un avocat compétent dans le domaine des transactions immobilières.

2. Dans l'éventualité que des procédures judiciaires s'avéreraient nécessaires, les honoraires juridiques seront couverts jusqu'à concurrence de 5 000 $ par événement pour un maximum de 10 000$.

 

Consultez la fiche officielle

 

Conditions d'admissibilité

 

Que ce soit pour l'achat ou la vente d'une propriété, vous devez être représenté par un courtier RE/MAX participant afin de bénéficier de ce programme.

Ce programme est applicable uniquement aux immeubles résidentiels de 5 logements ou moins dont le propriétaire est occupant.

Le programme est applicable aux résidences principales ou secondaires dont la valeur n'excède pas 3 millions de dollars.

Ce programme s'adresse uniquement aux personnes physiques et ne vise pas les personnes morales, notamment les promoteurs, contracteurs, successions, qui agissent à titre d'acheteur ou de vendeur dans le cadre d'une transaction immobilière.

Les nouvelles constructions ne sont pas admissibles.

La protection prendra effet dès que votre courtier vous aura remis votre certificat de protection. Ce certificat sera émis au moment où toutes les conditions de la promesse d'achat auront été réalisées, sauf la signature de l'acte de vente.

Cette protection vous est offerte sans frais supplémentaire.

Le contenu de ce site n'est pas un contrat.

Des changements peuvent avoir été apportés aux protections écrites sur le site.

Pour obtenir des détails des protections, communiquez avec nous par courriel à tranquilli-t@remax-quebec.com